La Camarilla

Le Senex

Voir article complet : Le Senex

Le Senex est le corps législatif de la Camarilla. Il vote les motions qui forment la toile extrêmement complexe des lois de la Camarilla. Seul un spécialiste sait parcourir cette toile. Les membres du Senex approuvent ces lois, organisent leurs traductions et diffusion et tiennent à jour la division territoriale de la Camarilla. Les plus jeunes servent d’orateurs publics, de messagers et d’historiens. Toute l’organisation de l’Empire se décide au Senex, qui voit de nombreux voyageurs venir plaider leur cause. Le Senex possède les ressources publiques et décide de leur attribution, ainsi que de l’octroi des droits de chasse et d’étreinte et la direction des armées. Les différentes factions élisent également leurs propres représentants au Senex, et tous les clans y sont représentés, une première dans l’histoire de la civilisation.

Quelques membres du Senex : Drusus “Specto” Valerius (Consul) , Argos (Consul), Julia Sabina (Quaestor), Tertia Julia Comitor (Aedile), Macellarius Corbulo (Aedile), Horatia Flaminia Vera (Quaestor)

Le Culte des Augures

Voir article complet : Le Culte des Augures

Le Culte est la faction religieuse la Camarilla. Elle réunit l’ensemble des Cultes de l’Empire, chaque Dieu y a sa place. Les cultes naissent et meurent en fonction de l’investissement de leur membre. A Rome, la religion est fonctionnelle : toute la vie est ponctuée par une série de rituels procéduraux. Nul n’oserait prendre une décision importante sans consulter les augures. La mort n’y échappe pas. Ainsi, s’il existe des Cultes prêtant particulièrement attention à certains dieux, tout membre du Culte doit savoir maîtriser tous les rituels. Ce n’est donc pas la foi qui fait un bon vaticinator, mais l’expertise. Depuis la disparition de Julius Senex, ce dernier a été divinisé par des rituels propre qui le divinise et unifient l’ensemble des cultes : Le sacrifice à Senex est obligatoire. Si la divination et les cultes publiques sont le quotidien du Culte, la Veneficia, la religion officielle, permet de réaliser de biens plus terribles rituels.

Quelques membres du culte : Fausta Flaminia “Domitor” (Regina Sacrorum), Osahar (Epulones),Flavianna Galla (Epulones), Eupraxus (Vaticinator), Vallah (Epulones), Epicaste de Delphe (Erudite), Marcus Auditor ( Erudit)

La Legio Mortuum

Voir article complet : La Legio Mortis

La legio est le bras armé de la Camarilla, il exécute la loi du Senex bien que certaines légions s’autonomisent parfois. Organisés en Légion de 4 vampires, elle assure aussi bien la sécurité de la Nécropole comme la défense des frontières éloignées et ce, depuis un millénaire.

Quelques membres de la Legio : Caïus Furius “Brutus” (Praetor), Perikles (Praetor), Ascaric (Centurion), Helvetius Bassianus (Equites), Decimus Lucius “Gladius” (Equites), Colossus (Centurion), Victrix (Virgatore)

Le Collège pérégrin

Voir article complet : Le Collège pérégrin

Le collège réunit tous les vampires qui n’appartiennent pas aux autres factions. Ces vampires se réunissent en bande autour d’un Tribun élu, seul à avoir le droit de faire des requêtes officielles. Le collège réunit ainsi les parias, les exclus, les frustrés ou les moins ambitieux. Il représente la majorité des vampires de l’Empire, qui peuvent tous bénéficier de ses bienfaits quelque soit leur position.

Quelques membres du Collège : Hamilcar Barca (Gouverneur), Kallisto (Tribun), Phaedrus (Tribun), Marcus Servilius (Tribun), Confido (Tribun)

La Camarilla

Arx Tarpeia Capitoli Proxima Araknee Araknee